Accueil > À voir à faire

À voir à faire

Nature Sportive

vous êtes de nature sportive ?

De nombreux circuits pour la randonnée pédestre, le V.T.T. se trouvent autour du camping. Plusieurs circuits balisés dans les environs et dans la région, vous êtes au pays de la randonnée dans une campagne agréable et tranquille.

Les nombreuses petites routes à l’écart des grands axes de circulation sont idéales pour la promenade en vélo ou pour un entraînement sportif plus poussé.

Nature Sportive

amateur de préhistoire, de patrimoine ?

Vous êtes ici au pays de l’Homme de Cro-Magnon avec les Eyzies, son musée national, et de très nombreux sites et grottes célèbres : Lascaux, Cap Blanc, Le Grand Roc, Cro-Magnon, La Roque Saint-Chistophe, etc.

La belle vallée de la Dordogne et ses sites remarquables : La Roque-Gageac, Beynac, Domme, Les Cingles de Tremolat et de Monfort.
Ou encore dans les environs : Rocamadour, Saint-Cirq-Lapopie, les jardins d’Eyrignac, etc.

Le patrimoine architectural vous intéresse ? Bergerac, Sarlat, Cahors vous plairont, ainsi que de remarquables villages : les bastides du Moyen Âge. En plus de Villeréal, vous apprécierez Monflanquin, Castillonnès, Eymet, Issigeac, Beaumont, Villefranche du Périgord, Monpazier, etc.

Si vous aimez les châteaux, alors vous serez gâtés avec Biron, Bonaguil, Castelnaud, les Milandes, Monbazillac, etc.

La Dordogne est le pays des mille et un châteaux !

amateur de préhistoire, de patrimoine ?
Gourmand ? ça tombe bien ! ?

Gourmand ? ça tombe bien ! ?

Dans le Sud-Ouest, le Lot-et-Garonne, et la Dordogne en particulier, c’est le pays du bien vivre et du bien manger ! Des produits authentiques et savoureux : foie gras et confits de canard et d’oie, fruits et le célèbre pruneau d’Agen.

Pour les amateurs de vin, les Monbazillac, Bergerac, Saint-Émilion, Buzet et Cahors raviront vos papilles. Vous trouverez ces produits directement chez le producteur et sur les marchés locaux.

des activités pour les grands et les petits

Pour les amateurs d’activités et sensations fortes, la descente de la Dordogne en canoë, le Parc-en-ciel, Walibi amuseront petits et grands. Les plus petits apprécieront la Ferme de Jacquou, le Chaudron Magique, l’aquarium du Bugue.

D’autres aimeront les promenades en gabarre sur la Dordogne, le village du Bournat ou s’initier à la navigation sur le Lot avec des bateaux électriques…

Si vous aimez la pêche, vous serez comblés sur place notre lac privé. À proximité, vous avez le Dropt et deux grands lacs de 35 et 50 ha (pêche publique, carte obligatoire) et un peu plus loin, la Dordogne ou le Lot (30 km, environ 30 min.).

des activités pour les grands et les petits